10 raisons de consommer régulièrement le bitter leaf (vernonie commune)

Le bitter leaf est une plante à feuilles vertes qui contient de grandes quantités de fer. Elle est utilisée dans la cuisson de différents types de soupes et de ragoûts au en Afrique de l’ouest et centrale.

Ainsi, cette feuille sert de légume lorsqu’elle est cuite et consommée comme aliment.

Le nom scientifique de cette plante est Vernonia amygdalina (Gymnanthemum amygdalinum).

Elle est connue pour son goût amer caractéristique qui devient doux au bout d’un moment. Chaque partie de cette plante est amère, même si son amertume est très bénéfique pour le corps.Elle est également connue pour ses fins médicinales et est souvent utilisée comme remède naturelle dans le traitement de certains maux.

Le Vernonia amygdalina a tellement d’avantages pour la santé qu’il serait génial pour les gens de l’inclure davantage dans leur régime alimentaire afin de promouvoir un mode de vie sain.

La vernonie commune pourrait également être utilisé pour donner des leçons de vie, le goût doux-amer de la plante montre la quantité de travail acharné et de peine que les gens doivent mettre dans leurs rêves pour pouvoir récolter des récompenses. Cela signifie que l’amertume vient souvent avant la douceur.
Découvrez ci-dessous certains de ces avantages pour la santé.

1. Utile pour tonifier les organes vitaux

Le foie est l’un des organes les plus importants du corps, il remplit de nombreuses fonctions vitales. C’est le plus grand organe du corps et il contribue à la production d’acide biliaire, important pour le métabolisme des graisses.

La vernonie commune aide à maintenir le foie car elle l’aide à fonctionner correctement. Le foie est un organe délicat qui ne doit pas être endommagé, il est sain pour les personnes ayant des problèmes de foie de boire des tisanes à base de la vernonie.

2. Aide au contrôle du cholestérol

Inclure du bitter leaf dans votre alimentation vous aiderait à réduire le cholestérol dans votre corps. Un taux élevé de cholestérol favorise la maladie d’Alzheimer, les accidents vasculaires cérébraux et les crises cardiaques.
Cela signifie que consommer ces feuilles aiderait à réduire le mauvais cholestérol (LDL) tout en augmentant le bon cholestérol.

3. Aide à lutter contre le cancer du sein

Dix femmes sur cent risquent d’avoir le cancer du sein. Afin de réduire les risques de cancer du sein, il est important de maintenir un poids équilibré et de faire de l’activité physique.

Inclure l bitter leaf dans votre alimentation peut aider à réduire le risque de cancer du sein. Cette feuille augmente également la production du lait maternel chez les mères allaitantes.

4. Riche en antioxydants

Le bitter leaf contient certaines propriétés antioxydantes. Lorsque cette plante est cuite et consommée, elle aide à lutter contre les maladies. Cela contribuerait également à réduire la croissance des cellules précancéreuses pouvant être détectées en raison de l’oxydation.

5. Il facilite la digestion

La vernonie commune (comme tous les autres légumes) peuvent aider le corps à digérer car elles contiennent des fibres. Elle pourrait également être utilisé comme purgatif en cas de problèmes d’estomac tels que la constipation. Il aide également le corps à se débarrasser des vers.

6. Aide dans le traitement de la fièvre

Cette feuille peut intervenir dans le traitement de la fièvre. Le jus est extrait en pressant les feuilles. Consommer cela aiderait à réduire la douleur et aiderait le corps à bien fonctionner.

7. Essentiel pour le traitement de la peau

La feuille contient des propriétés antibiotiques et antifongiques qui pourraient aider à guérir les maladies de la peau. Les réactions cutanées telles que la teigne, l’eczéma pourraient être traitées à l’aide de la vernonie commune.

8. Aide à détoxifier le corps

Une autre vertu importante de Vernonia amygdalina réside dans sa capacité à nettoyer. Il pourrait être utilisé pour nettoyer le corps et aussi comme traitement pour les hémorroïdes.

9. Régulation du niveau de sucre

Les patients diabétiques peuvent consommer Vernonia amygdalina car elles aident à réguler le taux de sucre dans le sang. Elles aident également à réparer le pancréas avec facultés affaiblies, tout en aidant le pancréas à libérer la bonne quantité d’insuline nécessaire pour maintenir le bon niveau de sucre dans le sang. Le jus de cette feuille est très bénéfique pour le corps.

10. Aide à la perte de poids

Ceux qui veulent perdre du poids peuvent prendre les feuilles car elles aident à augmenter le métabolisme, ce qui est très utile pour maintenir un poids équilibré.

2 responses to “10 raisons de consommer régulièrement le bitter leaf (vernonie commune)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Discuter surWhatsApp
Besoin d'aide?
Bonjour,
Comment pouvons-nous vous aider?