7 raisons de manger régulièrement le Bitter Kola (petit cola)

Le bitter Kola ou petit cola, également connu sous le nom de Garcinia kola, est une plante tropicale que l’on retrouve en Afrique occidentale et centrale. Elle produit des graines brunes.

Le Garcinia kola est traditionnellement utilisé dans la médecine traditionnelle africaine pour ses propriétés purgatives, antiparasites et antimicrobiennes. Les graines sont utilisées contre la bronchite, les infections de la gorge, les coliques, les maux de tête, le rhume et la toux…. La liste est longue

Le bitter kola est consommé principalement par les personnes âgées en raison de leur conviction que cela pourrait prolonger la vie. Mais la vérité est que des recherches scientifiques modernes ont révélé qu’il contient des composés chimiques qui contribuent à la dégradation du glycogène dans le foie et qu’elle a d’autres utilisations médicinales qui expliquent sa propriété de longévité chez l’homme.
Le bitter kola est également un anti-poison, il a la capacité de repousser les personnes et les esprits maléfiques, cela peut sembler superstitieux mais ça fonctionne.

Certains physiothérapeute ont même déclaré que la graine et l’écorce de du petit kola devraient être consommées ensemble dans les cas de suspicion d’intoxication alimentaire, «cela aide à détoxifier le système». En ça marche vraiment!

Voici donc, 7 raisons pour consommer régulièrement le petit kola :

1. Le bitter kola et le paludisme

De nombreuses études expérimentales ont montré que les constituants chimiques du petit cola ont des propriétés antipaludiques. Cela dit, les guérisseurs traditionnels prescrivent depuis de nombreuses années ce fruit pour le traitement des infections paludéennes.

Les chercheurs qui ont noté que la petit cola avait un effet antipaludique dans l’édition de 2010 du Journal of Medicinal Plants Research, issue d’une enquête sur les plantes utilisées par les guérisseurs traditionnels en République démocratique du Congo, ont attribué cet effet à sa teneur en quinone.

De plus, le kolaviron, le puissant composé chimique présent dans le petit cola, aurait été testé sur un parasite du paludisme et inhiberait l’activité du paludisme.

2. Le bitter kola et les fonctions pulmonaires

Le Garcinia kola est utilisée depuis des siècles pour traiter le rhume en médecine traditionnelle, mais des recherches ont porté sur son efficacité. Une étude publiée dans l’édition 2009 du Internet Journal of Pulmonary Medicine, réalisée sur des souris, indique que le Garcinia kola améliore la fonction respiratoire après 28 jours d’utilisation d’un extrait de du fruit.

3. Le bitter kola et la tension oculaire (glaucome)

Une augmentation de la pression oculaire peut conduire au glaucome, selon un rapport du New York Times Health Guide. Des chercheurs de l’hôpital universitaire de Lagos au Nigeria ont testé l’efficacité de solutions pour les yeux contenant 0,5% d’extrait de Garcinia kola. Les résultats de leur étude, publiés dans le numéro de janvier 2010 du Middle East African Journal of Opthamology, ont montré que la solution ophtalmologique à base de Garcinia réduisait considérablement la tension oculaire lorsqu’elle était utilisée deux fois par jour.

4. Petit cola et perte de poids

Le bitter kola est connue pour être un coupe-faim naturel et augmente également l’envie de boire plus d’eau.

5. Bitter cola et VIH / SIDA

Le petit cola est un antibiotique puissant qui pourrait être efficace dans le traitement du VIH et du sida. Mme Chinyere Nwokeke, chercheure à l’Agence de développement de la médecine naturelle du Nigéria , a déclaré que le petit cola pourrait être utilisé dans le traitement des infections opportunistes associées au VIH.

Elle a déclaré: «Le petit cola est hautement recommandé dans le traitement du VIH et du SIDA en raison de ses propriétés antibactériennes, détoxifiantes et nettoyantes». Elle a également déclaré que le produit chimique, la saponine, dans ce fruit, était responsable de son effet nettoyant. La saponine est principalement utilisée comme tonique pour le foie, elle améliore les fonctions du foie et de la vésicule biliaire.

6. Petit cola et fertilité masculine

Le garcinia kola, également appelé petit cola, intervient dans le traitement de l’impuissance sexuelle. La prise fréquente de cola amère stimule la performance sexuelle masculine.

7. Arthrose

L’arthrose est la forme d’arthrite la plus courante, caractérisée par la douleur, l’inflammation et le mouvement limité des articulations.

Étant donné que de nombreuses personnes souffrant d’arthrite préfèrent les médicaments à base de plantes naturelles à d’autres analgésiques et médicaments, des chercheurs de l’Université Obafemi Awolowo au Nigéria ont testé les effets du Garcinia kola contre les symptômes de l’arthrite. Les résultats de l’étude, rédigée par Olayinka O. Adegbehingbe et publiés dans le numéro de juillet 2008 du Journal of Orthopaedic Surgery and Research, concluent que le Garcinia kola réduit significativement l’inflammation et la douleur et augmente les mouvements articulaires chez les sujets présentant des symptômes d’arthrose.

Bonus : une autre utilisation du petit cola est sa capacité à repousser les serpents. Il peut être utilisé pour chasser les serpents. Pour les éloigner les serpents, disposer-le autour du bâtiment.


2 responses to “7 raisons de manger régulièrement le Bitter Kola (petit cola)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Discuter surWhatsApp
Besoin d'aide?
Bonjour,
Comment pouvons-nous vous aider?